Hajdari à Lugano jusqu’en 2027

Lugano a acquis définitivement Albian Hadjari (19 ans). Prêté par la relève de la Juventus depuis juillet, le défenseur a été acheté par le club tessinois. Il est désormais lié à Lugano jusqu'en juin 2027. Le défenseur central formé à Bâle a rejoint l'équipe de la Juventus U19 en septembre 2020.

Arsenal en leader, Xhaka buteur

Granit Xhaka a marqué le dernier but d'Arsenal.
keystone Granit Xhaka a marqué le dernier but d'Arsenal.

Arsenal est toujours un fringant leader de Premier League. Les Gunners de Mikel Arteta ont battu 4-1 Leeds avec un but de Granit Xhaka (30 ans). Les Londoniens conservent 8 points d'avance sur Manchester City (sans Erling Haaland) vainqueur sur le même score de Liverpool, mais avec un match de plus.

Xhaka connaît des jours heureux. Après 2 succès avec l'équipe de Suisse contre le Bélarus (5-0) et Israël (3-0), le Bâlois a poursuivi une belle série avec une victoire indiscutable contre Leeds. 

Kalle Koblet conserve son titre

Kalle Koblet a conservé son titre de champion de Suisse de snowboardcross. Le Zurichois s'est imposé à St-Moritz devant Valerio Jud et Nicola Lubasch. Vainqueur en Coupe du monde à la Sierra Nevada le 12 mars, Koblet a mis plus d'une seconde à ses rivaux. Chez les dames, la victoire est revenue à la Bernoise de 23 ans Luana Bianchi. Elle a devancé Anouk Doerig et Lara Casanova. Il s'agit du 1er titre pour Bianchi qui avait fini 3e l'an dernier à Lenk.

3 à la suite pour Elfic

Les joueuses d'Elfic posent avec leur 3e Coupe de Suisse consécutive.
keystone Les joueuses d'Elfic posent avec leur 3e Coupe de Suisse consécutive.

Elfic FR a remporté sa 3e Coupe de Suisse d'affilée, la 6e au total en incluant les 2 conquises par City FR. Les joueuses de Romain Gaspoz ont écrasé Pully 93-43 en finale à Fribourg.

Invaincues cette saison sur la scène nationale, les Elfes ont pris le large dès le 2e quart. Redmond et Nikitinaite ont conjugué leurs efforts pour inscrire 32 des 36 premiers points d'Elfic

En route vers un 3e triplé Championnat/Coupe de la Ligue/Coupe de Suisse consécutif, Elfic FR n'a pas laissé échapper le moindre titre depuis la Coupe de la Ligue 2020 (défaite en finale face à W'thour).Les Fribourgeoises en sont à 11 trophées remportées à la suite si l'on inclut la SuperCoupe

8 joueurs quittent Lugano

Lugano annonce le départ de 8 joueurs. Les attaquants canadiens Kris Bennett, Troy Josephs et Brett Connolly ne seront notamment plus tessinois la saison prochaine. Côté joueurs suisses, le défenseur Elia Riva part à Zoug et le gardien Davide Fadani quitte les bords du Ceresio. L’attaquant autrichien à licence helvétique Raphael Herburger ne sera plus non plus luganais. Quant à Jari Naeser et Loïc Vedova, ils ont décidé de quitter le monde du hockey sur glace professionnel pour prioriser leurs études universitaires.

Saut à skis - News: VOL A SKIS: Deschwanden brillant 7e

Gregor Deschwanden a brillé à Planica.
imago Gregor Deschwanden a brillé à Planica.

Gregor Deschwanden a égalé le meilleur résultat de sa carrière à l’occasion du concours du vol à skis de Planica. En Slovénie, le Lucernois a terminé à une brillante 7e place d’une épreuve disputée sur une seule manche.

Auteur d’un saut très propre, grâce notamment à une très bonne vitesse d'envol, le leader du saut suisse s’est posé à 229,5 mètres. Avec ce 7e rang, Deschwanden égale ses meilleurs résultats obtenus en Coupe du monde. C'était en 2015 et 2017, à chaque fois sur le tremplin russe de Nijni Tagil. 

Formule 1: Verstappen décroche la pole

Max Verstappen s'est montré le plus rapide en Australie.
Keystone Max Verstappen s'est montré le plus rapide en Australie.

Max Verstappen, double champion du monde en titre, partira dimanche en pole position du Grand Prix d'Australie, 3e manche du championnat du monde, après avoir dominé les qualifications.

Il s'agit de la 2e pole de la saison pour le Néerlandais après celle décrochée à Bahreïn lors du GP inaugural. Lors des qualifications, Verstappen (Red Bull) a devancé les deux Mercedes des Britanniques George Russell (2e) et Lewis Hamilton (3e).

Vainqueur du dernier GP en Arabie saoudite, il y a 15 jours, Sergio Perez (Red Bull) partira en dernière position sur la grille. Le Mexicain est parti à la faute dans son 1er tour lancé et a fini sa course dans les graviers.

Niederreiter marque et gagne

Niederreiter (en noir) et Winnipeg ont renoué avec la victoire.
Keystone Niederreiter (en noir) et Winnipeg ont renoué avec la victoire.

Winnipeg s'accroche à la 2e "wild card" donnant accès aux playoff dans la Conférence Ouest de NHL. Les Jets ont dominé Detroit 6-2, grâce notamment à une réussite de Nino Niederreiter.

Désigné 2e étoile de ce match, l'attaquant grison a inscrit le 5-0 à la 34e minute en reprenant du revers son propre rebond. "El Nino" affiche désormais 23 buts et 37 points à son compteur 2022/23, dont 5 buts et 9 points en 16 parties jouées sous le maillot de Winnipeg. Pius Suter est, lui, resté "muet" dans le camp de Detroit.

Les Jets, qui restaient sur 2 défaites, ont renoué au meilleur moment avec la victoire. Ils conservent 3 longueurs d'avance sur les Calgary Flames.