Kalle Koblet conserve son titre

Kalle Koblet a conservé son titre de champion de Suisse de snowboardcross. Le Zurichois s'est imposé à St-Moritz devant Valerio Jud et Nicola Lubasch. Vainqueur en Coupe du monde à la Sierra Nevada le 12 mars, Koblet a mis plus d'une seconde à ses rivaux. Chez les dames, la victoire est revenue à la Bernoise de 23 ans Luana Bianchi. Elle a devancé Anouk Doerig et Lara Casanova. Il s'agit du 1er titre pour Bianchi qui avait fini 3e l'an dernier à Lenk.

3 à la suite pour Elfic

Les joueuses d'Elfic posent avec leur 3e Coupe de Suisse consécutive.
keystone Les joueuses d'Elfic posent avec leur 3e Coupe de Suisse consécutive.

Elfic FR a remporté sa 3e Coupe de Suisse d'affilée, la 6e au total en incluant les 2 conquises par City FR. Les joueuses de Romain Gaspoz ont écrasé Pully 93-43 en finale à Fribourg.

Invaincues cette saison sur la scène nationale, les Elfes ont pris le large dès le 2e quart. Redmond et Nikitinaite ont conjugué leurs efforts pour inscrire 32 des 36 premiers points d'Elfic

En route vers un 3e triplé Championnat/Coupe de la Ligue/Coupe de Suisse consécutif, Elfic FR n'a pas laissé échapper le moindre titre depuis la Coupe de la Ligue 2020 (défaite en finale face à W'thour).Les Fribourgeoises en sont à 11 trophées remportées à la suite si l'on inclut la SuperCoupe

Mauvaise opération pour Atlanta

Atlanta ne peut plus viser mieux que la 8e place, synonyme de barrages d'accession aux playoff, dans la Conférence Est de NBA. Les Hawks de Clint Capela se sont inclinés 124-107 à Brooklyn.

Atlanta, qui a subi sa 6e défaite dans ses 10 derniers matches, reste pour l'heure 8e à l'Est, mais à égalité avec Toronto (9e) et avec une courte avance sur Chicago (10e). Face à Brooklyn, les Hawks ont cédé dans un 3e quart remporté 42-24 par les Nets. Ils n'ont notamment pas réussi à freiner Mikal Bridges, auteur de 42 points.

Capela n'a lui guère brillé dans cette rencontre. Le Genevois a dû se contenter de 6 points et 6 rebonds en 20 minutes passées sur le parquet.

Werro et Christen honorés

Werro a notamment décroché l'argent sur 800m aux Mondiaux M20 en août.
Key Werro a notamment décroché l'argent sur 800m aux Mondiaux M20 en août.

La Fribourgeoise Audrey Werro (athlétisme), l'Argovien Jan Christen (cyclisme) et le team escrime composé du Neuchâtelois Théo Brochard, du Vaudois Diego Erbetta et des Genevois Ian Hauri et Sven Vinels ont reçu le prix de Meilleurs espoirs de l'Aide Sportive lors d'une cérémonie à Horgen. Des athlètes talentueux sont récompensés par ce prix depuis 1981. Marco Odermatt, Belinda Bencic, Nicola Spirig ou Nino Schurter figurent au palmarès.

Girrbach frôle la victoire

Girrbach n'est pas passé loin d'une très belle victoire.
Key Girrbach n'est pas passé loin d'une très belle victoire.

Joel Girrbach est passé tout près de cueillir la 2e victoire de sa carrière sur le Challenge Tour. Le Thurgovien de 29 ans a pris la 2e place d'un tournoi disputé sur le parcours de Karnataka en Inde. Le vainqueur du Swiss Challenge 2017 n'a concédé qu'un coup au vainqueur, le Français Ugo Coussaud. MOTO: Folger remplace Espargaro Jonas Folger va remplacer l'Espagnol Pol Espargaro, blessé après une chute au Portugal, à partir du Grand Prix des Amériques, 3e manche de la saison de MotoGP disputée mi-avril. L'Allemand a disputé une seule saison en MotoGP en 2017. Folger avait disputé 13 courses cette année-là et était monté une fois sur le podium grâce à sa 2e place lors du Grand Prix d'Allemagne.

VOL A SKIS: concours reporté

Le vent a empêché la tenue du concours vendredi.
Key Le vent a empêché la tenue du concours vendredi.

Le concours de vol à skis des finales de la Coupe du monde à Planica a été reporté après deux heures d'attente en raison du vent. Il est reporté à samedi matin (8h45) et se disputera sur une seule manche. Il sera ensuite suivi le même jour par le concours par équipes.

BIATHLON: une étape en Suisse à Noël La Biathlon Arena de Lenzerheide accueillera pour la 1re fois une étape de Coupe du monde la saison prochaine. L'événement aura lieu juste avant Noël, du 14 au 17 décembre. La saison débutera le 25 novembre à Östersund (SWE) et se terminera le 17 mars au Canada.

Massagno vise le doublé

Massagno affrontera Olympic en finale.
Key Massagno affrontera Olympic en finale.

Deux mois après avoir conquis le premier trophée de son histoire à l'occasion du Final Four de SBL Cup, Massagno vise le doublé. Les Tessinois défient le détenteur du trophée Fribourg Olympic samedi en finale de la Coupe de Suisse (18h00 sur RTS 2).

Leader du championnat, Massagno a remporté ses 2 duels face à Olympic cette saison, s'imposant de 12 points lors du plus récent en janvier. Mais les Fribourgeois sont invaincus depuis ce rendez-vous et reste sur 8 succès de suite

La finale dames (15h sur RTS 2) s'annonce moins indécise entre Elfic et Pully. Sacrées en SBL Cup en janvier, les Fribourgeoises visent un 3e triplé Championnat/Coupe/Ligue de rang.

Tâche difficile pour la Suisse

La Suisse espère briller.
Key La Suisse espère briller.

Une mission difficile commence samedi pour les curleurs genevois autour du skip Yannick Schwaller au championnat du monde d'Ottawa. Ils auront affaire à une concurrence de premier ordre.

La concurrence sera très dense. Il serait présomptueux d'attendre de l'équipe genevoise qu'elle fasse aussi bien que les joueuses d'Aarau, sacrées la semaine dernière en Suède.

A Ottawa, 3 équipes sont supérieures sur le papier. La Suède du skip Niklas Edin, qui vise un 5e titre mondial d'affilée. L'Ecosse de Bruce Mouat, qui a gagné les 3 derniers championnats d'Europe, est tout aussi forte. Et il ne faut évidemment pas oublier le Canada de Brad Gushue.