5e place pour Kaelin

Annik Kaelin a pris la 5e place à la longueur.
Keystone Annik Kaelin a pris la 5e place à la longueur.

Il n'aura manqué que 3 cm à Annik Kaelin pour monter sur le podium de la longueur aux Mondiaux en salle de Glasgow. La Grisonne, spécialiste de l'heptathlon, a pris la 5e place du concours avec un saut à 6m75. Elle a approché son record de Suisse d'un centimètre. Perche: Duplantis passe 6m05 Mondo Duplantis a conservé son titre de champion du monde en salle en franchissant 6m05 à la perche. Le Suédois a échoué à améliorer son propre record du monde (6m23). Il s'est fait très peur en début de concours, en franchissant 5m85 à son ultime essai.

Ehammer décroche l'or!

Simon Ehammer s'est offert l'or de l'hetpathlon!
Keystone Simon Ehammer s'est offert l'or de l'hetpathlon!

Simon Ehammer a remporté l'or de l'heptathlon aux Mondiaux en salle de Glasgow! L'Appenzellois est le 4e Suisse de l'histoire titré dans cette compétition

Après Werner Guenthor, Julie Baumann et Mujinga Kambundji, Ehammer a offert à l'athlétisme suisse une victoire qui compte. Il s'est imposé avec un total de 6418 points pour établir un nouveau record de Suisse. Il a dû se battre jusqu'à la ligne dans le 1000m, l'ulti-me épreuve du concours qu'il avait abordée avec un avantage de 153 points sur le Norvégien Sander Skotheim.

Au final, seulement 11 points ont départagé les 2 hommes. Ehammer a pris la main dans ce concours grâce à une barre de 5m20 à la perche.

Ehammer en route vers l'or

Simon Ehammer décrochera-t-il l'or à Glasgow?
Keystone Simon Ehammer décrochera-t-il l'or à Glasgow?

Simon Ehammer est en route pour la médaille d'or de l'heptathlon aux Championnats du monde en salle de Glasgow. Il mène le concours avant le 1000m, la dernière épreuve.

L'Appenzellois a entamé sa seconde journée avec un chrono de 7"62 sur le 60m haies. Il devait ensuite franchir 5m20 à la perche. Son plus dangereux adversaire est désormais le Norvégien Sander Skotheim. La marge de l'Appenzellois sur le Norvégien est de 14".

S'il cueille l'or ce soir, Ehammer sera le 4e Suisse titré lors des Mondiaux en salle après Werner Guenthoer au poids à Séville en 1991, Julie Baumann sur 60m haies à Toronto en 1993 et Mujinga Kambundji sur 60m en 2022 à Belgrade.

Kipchoge décevant à Tokyo

Eliud Kipchoge a subi un couac dans sa préparation pour tenter de décrocher une 3e médaille d'or olympique consécutive cette année à Paris. Le Kényan de 39 ans a terminé à une décevante 10e place du marathon de Tokyo, gagné par son compatriote Benson Kipruto.L'Ethiopienne Sutume Asefa Kebede a remporté la course féminine en 2h15'55. CURLING: le duo Schwaller ira au CM Yannick Schwaller et Briar Schwaller-Huerlimann ont remporté à Bienne le Championnat de Suisse du double mixte. Victorieux 2-1 du Team Lausanne formé par Pablo Lachat et par Carole Howald, les époux soleurois représenteront la Suisse lors du Championnat du monde d'Östersund en Suède à la fin avril.

4e place suisse en relais

Au lendemain de son succès dans la course en ligne, Lena Haecki-Gross a, à nouveau, livré une performance de choix à Oslo. Elle a pris la 4e place du relais mixte simple avec Niklas Hartweg.

Il aura manqué 12 secondes aux Suisses pour figurer sur le podium d'une course remportée par la Norvège devant la Suède et la Finlande. Ils ont payé un lourd tribut à leurs erreurs au tir.

Dans le relais mixte, l'équipe de Suisse (sans Haecki-Gross ni Hartweg) a écopé de la sanction maximale. Lea Meier, Aita Gasparin, Joscha Burkhalter et Jeremy Finello ont fait partie des équipes qui ont concédé un tour aux meilleures et ont donc été éliminées. Victoire de la France.

Pas d'exploit suisse

Les Suisses n'ont pas signé d'exploit en Coupe du monde de snowboardcross à la Sierra Nevada. Sina Siegenthaler, qui avait signé la meilleure performance helvétique samedi avec sa 5e place, a terminé 7e dimanche. Chez les messieurs, Kalle Koblet a dû se contenter d'un 17e rang dimanche après s'être classé 8e la veille.  BOB: pas d'exploit suisse Comme attendu, les bobeurs suisses ont terminé les Championnats du monde de Winterberg sans médaille. Avec une 8e place, le quatuor de Simon Friedli a assuré dimanche le meilleur résultat de ces épreuves. Cédric Follador et son équipage ont pour leur part terminé au 10e rang. Triplé des Allemands.

James dépasse les 40'000 points

LeBron James est devenu le premier joueur à marquer plus de 40'000 points en NBA. La star des Lakers a franchi ce seuil lors de la défaite à domicile 124-114 face à Denver.

En février 2023, James avait escaladé une première montagne en s'emparant du record de points de la légende Kareem Abdul-Jabbar (38'390 points). Avec 26 points marqués samedi face au champion en titre il totalise désormais 40'017 points.

Ce record est calculé par la NBA seulement sur les matches de saison régulière. LeBron James, quatre fois champion NBA, quatre fois MVP et quatre fois MVP des finales, totalise également 8023 points en playoff.

Angelica Moser chocolat

Angelica Moser a conclu le concours à la perche des Championnats du monde en salle de Glasgow à la place la moins enviable: la 4e! La Zurichoise a franchi une barre de 4m75, une hauteur qui lui avait permis de remporter les Championnats d’Europe en salle en 2021.

La médaille d’or est revenue à la Britannique Molly Caudery (4m80) qui a devancé au nombre d’essais la Néo-Zélandaise Eliza McCartney. C’est également le nombre d’essais qui a départagé l’Américaine Katie Moon et Angelica Moser pour la médaille de bronze.

Simon Ehammer est, pour sa part, dans la course aux médailles de l’heptathlon. L'Appenzellois occupe la 2e place du concours après 4 disciplines