Becker échappe à la faillite

Becker a pu trouver un accord.
Key Becker a pu trouver un accord.

La justice britannique a décidé de clore la procédure de faillite personnelle frappant Boris Becker. L'ancien champion de tennis a trouvé un accord avec ses administrateurs judiciaires.

L'Allemand de 56 ans, qui vivait au Royaume-Uni depuis 2012, avait été reconnu coupable en avril 2022 d'avoir dissimulé ou transféré illicitement de l'argent pour ne pas régler ses dettes après avoir été déclaré en faillite.

À l'époque de sa banqueroute en 2017, suivant une série de mauvaises affaires, les dettes de l'ex-superstar du tennis étaient estimées à jusqu'à 50 millions de livres sterling.

Un second toit dès cette année

Le Suzanne-Lenglen aura bientôt un toit.
Key Le Suzanne-Lenglen aura bientôt un toit.

Nouveauté à Roland-Garros: le tournoi jouira dès cette année d'un second toit rétractable, sur le court Suzanne-Lenglen, après celui du Philippe-Chatrier.

"Ce toit va nous permettre d'avoir un peu plus de flexibilité dans notre programmation et dans le déroulé des matches tout au long de cette quinzaine", a souligné la directrice du tournoi Amélie Mauresmo. Elle a cependant écarté "pour des raisons de sécurité" la possibilité d'y organiser des sessions de nuit comme sur le Central.

Ce toit, dont la structure est plus légère que celle du toit du Chatrier, se ferme en une quinzaine de minutes. 

Belinda Bencic est maman

Belinda Bencic et son compagnon Martin Hromkovic sont devenus parents le mardi 23 avril. La joueuse helvétique a accouché d'une fille prénommée Bella, ainsi qu'elle l'a annoncé mercredi sur son compte Instagram. 

Ce "post" lui a valu de nombreuses félicitations de ses consoeurs, dont celles de la joueuse australienne Ajla Tomljanovic, qui a écrit: "Un bébé taureau, ce sont les meilleurs..."

Championne olympique à Tokyo voici trois ans, Bencic (27 ans) avait annoncé qu'elle envisageait de reprendre la raquette après la naissance de son enfant. Mais chaque chose en son temps...

Nadal s'interroge avant Roland

Rafael Nadal se pose encore des questions avant la suite de la saison sur terre battue.
KEY Rafael Nadal se pose encore des questions avant la suite de la saison sur terre battue.

"Si j'arrive à Roland-Garros dans l'état dans lequel je me trouve actuellement, je n'y jouerais pas", a lancé Rafael Nadal avant son entrée en lice au tournoi de Madrid.

Revenu à la compétition la semaine passée à Barcelone, l'Espagnol ne se sent pour l'instant pas assez fort pour s'aligner à Paris. "Je ne jouerai que si je me sens compétitif", a-t-il dit.

Roland-Garros, que Nadal a déjà enlevé à 14 reprises, débute dans exactement 1 mois. "Si je le manque, ce ne sera pas la fin de ma carrière, car j'ai d'autres objectifs, dont les JO", a souligné l'ex-no1 mondial.

Avec 8 membres du top-25

La 9e édition du Geneva Open qui se déroulera du 18 au 25 mai prochain au Parc des Eaux-Vives promet. Elle réunira 8 des 25 meilleurs joueurs du monde.

Le vainqueur de Barcelone Casper Ruud (ATP 6) emmène l'entry list de l'ATP qui comprend également Taylor Fritz (13) et Ben Shelton (15). Tommy Paul (16), Sebastian Baez (19), Nicolas Jarry (23), Jan-Lennard Struff (24) et Tallon Griekspoor (25) seront aussi là.

Le cut du tableau est fixé au 51e rang. La liste d’attente comprend Dominic Thiem, vainqueur de l’US Open 2020, et Matteo Berrettini, finaliste à Wimbledon en 2021.

DIVERS: Djokovic égale Federer

Novak Djokovic a décroché pour la 5e fois le Laureus Award, qui récompense le meilleur sportif de l'année. Le Ser-be rejoint le recordman Roger Federer.

Lors de la 25e édition à Madrid, la footballeuse espagnole Aitana Bonmati a été élue Sportive de l'année et a également triomphé avec sa sélection dans la catégorie Équipe de l'année. Les Espagnoles avaient remporté la Coupe du monde l'an dernier.

D'autres prix ont été décernés, entre autres, au footballeur anglais du Real Madrid Jude Bellingham (Progression de l'année) et à la gymnaste américaine Simone Biles ("comeback" de l'année).

Djokovic était accompagné de son épouse à la cérémonie.
KEY Djokovic était accompagné de son épouse à la cérémonie.

Nadal annoncé à la Laver Cup

Rafael Nadal, qui tente de revenir sur le circuit pour ce qui devrait être son ultime saison, fera partie de l'équipe Europe de la Laver Cup du 20 au 22 septembre à Berlin. "Nadal rejoint son compatriote et no 3 mondial Carlos Alcaraz, le no 4 Daniil Medvedev et le no 5 Alexander Zverev dans l'équipe Europe qui tentera de récupérer la Laver Cup sous le capitanat de Björn Borg", annoncent les organisateurs.

Hurkacz sera de la partie

Le plateau de l'Open de Gstaad (15-21 juillet) s'étoffe un peu plus. Les organisateurs annoncent la venue de cinq joueurs supplémentaires, parmi lesquels Hubert Hurkacz (ATP 9).

Hurkacz est le deuxième joueur actuellement classé dans le top-10 à confirmer sa participation à l'Open de Gstaad. Le Polonais rejoint le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7), qui vient de s'imposer pour la 3e fois à Monte-Carlo

Les noms de Tommy Paul (16), Sebastian Baez (19), Jan Lennard Struff (24) et Tomas Martin Etcheverry (27) viennent s'ajouter à ceux d'Alex De Minaur (11), Stan Wawrinka et Dominic Stricker.